Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ely
Administratrice
Administratrice
Ely


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 32
Localisation : Hazebrouck
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 28/12/2006

Vous
Taille: 1m70
Poids: 55Kg
Couleur des cheveux: Châtains

[Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière Empty
MessageSujet: [Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière   [Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:02

Anne-Marie Carrière, interprète d'innombrables personnages comiques dans les cabarets et théâtres parisiens, est décédée la nuit dernière à l'âge de 81 ans.

Elle avait fait rire les foules au théâtre dans "J'y suis, j'y reste" (1973), ou encore "Madame... pas dame" (1984). Au cinéma, son apparition dans "La cuisine au beurre" (1963) est restée dans les mémoires collectives. La comédienne Anne-Marie Carrière est décédée la nuit dernière à l’âge de 81 ans. Elle avait d’abord travaillé dans un bureau d'études fiscales, avant de devenir chansonnière et comédienne.

Humour bon enfant

Jouant de sa rondeur et de son humour bon enfant, elle devient rapidement populaire et se produit dans de nombreux cabarets (aux Noctambules, aux théâtres de Dix-Heures et des Deux-ânes, au caveau de la République). A la télévision, elle apparaît régulièrement dans "Au théâtre ce soir", l'émission de Pierre Sabbagh, qui diffuse nombre de ses pièces, présente elle-même des émissions.

Elle fera aussi de la radio, animant à partir de 1970, le programme "l'Humour au féminin" sur la radio Europe 1, et publiera plusieurs livres, notamment "Piments doux" (1963) un recueil de poèmes humoristiques, et "Mon musée de l'homme" (1968). "Je suis la Française moyenne type", disait-elle à la fin des années 1970. "Après trente ans de métier, je crois ne pas avoir changé. Je pense être une honnête femme, de la même façon qu'au 18e siècle on était un honnête homme".

Vos réactions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://entre-jeunes.kanak.fr
Pork3p!cK
Modérateur
Modérateur
Pork3p!cK


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Localisation : Quelque part
Emploi : Collègien
Date d'inscription : 28/12/2006

Vous
Taille: 1m72
Poids: 50
Couleur des cheveux: Bruns

[Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière Empty
MessageSujet: Re: [Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière   [Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:22

je la connais pas = (
Revenir en haut Aller en bas
 
[Française] Mort de la comédienne Anne-Marie Carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Actualité :: Actualité Française-
Sauter vers: